Sandrine Pelletier

Sandrine Pelletier a réalisé une œuvre originale, Wishing well, dans les jardins nord du Palais de Rumine. Elle expose également plusieurs œuvres au Musée romain d’Avenches.

Sculptrice suisse née en 1976, elle développe une œuvre protéiforme, utilisant un éventail large et libre de techniques. L'artiste provoque des matériaux tels que le bois, le verre et le métal, donnant forme à des pièces qui vont de l'infime à l'installation monumentale. 

Si la décomposition, la métamorphose des éléments et les forces telluriques sont le fil conducteur de son travail, ses réflexions sont toujours influencées par la terre et les origines des personnes qu'elle rencontre, ainsi que par la poésie qui l'accompagne continuellement. Toujours ancrée dans le monde contemporain, S. Pelletier puise dans l'expression de l'énergie brute pour créer des œuvres qui révèlent une fragilité poétique. Représentée dans de nombreuses collections publiques et privées, son travail a été exposé dans des institutions internationales telles que le Centre Pompidou à Paris, le Kunsthaus à Zurich et le MACAAL à Marrakech. Elle vit et travaille entre Le Caire et Lausanne.

Site web de l'artiste : http://www.sandrinepelletier.com/